2014
23
oct.
centralisation de la R&D
La direction TAV envisage la centralisation de sa R&D pour atteindre ses objectifs Le site de Meudon, abritant le centre de compétences calculateur, fait les frais du plan d’actions de compétitivité que la direction découle de sa stratégie ainsi que le site de Vendôme qui devient exclusivement industriel.
La CFDT est surprise par l’ampleur des impacts du plan d’actions décidé par la direction. En effet TAV connaît une croissance de son activité en 2013, au-delà des prévisions du budget, et cette tendance se poursuit au MYB (Budget pluri-annuel ou Multi-year Budget). Un MYB rassurant en termes d’activité, d’ENF et de résultats, avec des prévisions en hausse par rapport à 2012. Par son plan stratégique, la direction voudrait nous faire croire que fermer Meudon va faire baisser de x % les prix de vente de nos produits ? Pourquoi une action si radicale ?
En amorçant une bombe à retardement dans une activité coeur de TAV la fabrication de calculateurs embarqués, la direction fait prendre à Thales Avionics, dès aujourd’hui, des risques gigantesques !