2017
08
mars
NAO 2017 : la mobilisation continue
Les mouvements sociaux dans des sociétés du Groupe (TAV et TR6 en particulier) gênent notre PDG Patrice CAINE : « ça fait désordre ». Pour faire face aux 5 grands défis affichés par le Groupe (Croissance, Rentabilité, Innovation de rupture, Révolution Numérique, Recrutement) « Il faut calmer un peu les salariés… ».
Par l’intermédiaire du DRH Groupe, la Direction Générale a alors demandé aux sociétés de revoir leur politique salariale pour avoir le même niveau d’augmentation qu’en 2016, à la condition qu’elles aient atteint leurs objectifs (revus à la hausse en cours d’exercice pour certains) et que les mouvements des salariés cessent !
En conséquence, le jeudi 23 février, TOSA, TR6 et TSA notamment, se sont royalement vu proposer +0,2 % de plus au global tandis que par exemple pour TCS ce n’était que +0,1 %.
La preuve est faite : la politique de rémunérations est décidée à Carpe Diem et c’est à Carpe Diem qu’il faut aller chercher notre juste part pour l’année écoulée et pour les années à venir !