2012
11
juin
SRA : Démagogie et Enfumage !
Depuis maintenant 3 ans, la CFDT, aux vues de l’accroissement de la pression sur les salariés et de la dégradation des conditions de travail, demande l’ouverture de discussion sur les conditions de travail consécutives à la désorganisation de TR6 et à la déliquescence du management.
Lors des dernières NAO, les salariés ont porté avec nous, devant la direction, le ras-le-bol et la colère qu’engendrent leurs conditions quotidiennes de travail au sein de TR6.
Devant l’ampleur du mouvement, la direction, pour la première fois, a accepté d’ouvrir des discussions sur l’organisation du travail au sein de SRA.
Les groupes de travail, mis en place par la direction avant même le début de l’enquête, composés d’elle-même par le biais des animateurs, de responsables hiérarchiques, de salariés opérationnels, et de représentants syndicaux, se sont pour la plupart réunis.
Force est de constater l’improvisation, l’absence de méthodologie, d’objectifs, de cohérence.
La direction ne s’implique pas de la manière qu’on aurait pu attendre, et s’efforce de faire passer sa propre idée de l’organisation sous prétexte de dialogue et d’ouverture.
la CFDT TR6, en cohérence avec ses valeurs et ses convictions, continuera à oeuvrer pour forcer la direction à ouvrir un vrai chantier sur l’amélioration des conditions et la santé au travail, dans l’intérêt de tous.