2012
20
mars
point sur le MYB
La réunion de comité d'entreprise du 12 mars était entièrement consacrée aux charges et à la présentation du Budget Pluriannuel (prévisions de prises de commandes, de chiffres d’affaires …) de TTS.
Peu de choses à dire sur les objectifs de prise de commandes. Le PDG annonce lui-même qu’il vise à dépasser ces objectifs considérés comme bas.
Sur les ENF, la direction communique sur le pourcentage par rapport au chiffre d’affaires. Ils sont insuffisants pour répondre aux besoins du marché, au besoin de modernisation de nos produits, aux innovations.
La Direction n’envisage pas le rapatriement de la sous-traitance, restant fidèle aux dogmes érigés par la Direction Générale et préférant attendre l’évolution des Prises de Commandes. Autre piste proposée par la CFDT pour maintenir les emplois et les compétences: travailler en sous-traitants de TAV, TCS, …
Concernant le MYB, plusieurs questions sont restées sans réponse :
- Quelles actions envisagent de prendre la direction et la division pour maintenir l’activité simulation, les emplois et notre établissement (taille critique) … ?
- Comment le MYB peut-il apporter un résultat courant en hausse, malgré la baisse de l’activité ?
- Comment préserver nos capacités (effectif), nos compétences et rebondir ensuite ?