2012
15
mai
A la bourse
Les salariés BUS de Thales Services étaient présents au palais Brongniart, à l'occasion de l'assemblée générale mixte des actionnaires de Thales : une vingtaine de salariés BUS de Thales Services ont distribué un tract aux actionnaires et aux hauts dirigeants de Thales, en soulignant que cette décision va faire peser sur Thales Services, et par conséquent, sur le Groupe THALES, des risques sur le plan stratégique, économique et social.
Les arguments sont toujours les mêmes depuis plus de 8 mois que dure cette opposition au projet de cession de l’activité « Business Solutions » de Thales Services à GFI :
- Thales Services a pu traverser jusqu'à présent les différentes crises de l’informatique sans encombre.
- Quel intérêt de céder plusieurs centaines d'informaticiens quasi gratuitement pour en recruter autant avec beaucoup de difficultés ?
- L’image du Groupe Thales, assise notamment sur les ressources humaines et l’évolution de carrière des salariés, sortira forcément entachée si la cession se réalisait.
le tract distribué aux actionnaires
Dans le contexte actuel, au regard des très insuffisantes propositions de la Direction dans les différentes réunions préparatoires à la réunion de synthèse,seul l’arrêt de la cession peut mettre un terme à une situation qui se dégrade tant sur le bilan humain que sur l’aspect économique.
Nous demandons à la Direction de prendre enfin les décisions qui permettraient d’arrêter un conflit qui dure depuis 9 mois.