2011
04
mars
Mobilisation du 3 mars
Environ 800 salariés Thales Services se sont mobilisés hier matin à l’appel des Organisations Syndicales. Cette forte mobilisation est une réponse claire aux propositions de la Direction.
Une délégation a été reçue par Mrs Mahe (Directeur des Ressources Humaines Thales) et Groisy (Responsable des Relations Sociales Thales).
Pour la CFDT, nous avons insisté sur l’ampleur de la mobilisation.
En réponse, M Mahé a reconnu que les salariés de Thales Services avaient été maltraités et que le mépris des salariés n’entrait pas dans les valeurs du Groupe Thales. En conséquince, il s’est engagé à faire en sorte que les négociations reprennent à Thales Services. Nous lui avons rappelé que les Organisations Syndicales ne reprendraient les négociations que si une enveloppe minimum de 1,8% de la masse salariale était proposée. M Mahé nous a répondu qu’il avait bien compris les conditions posées pour une
reprise des discussions.
Nous attendons donc rapidement une convocation à une réunion de négociation reprenant ces engagements. Pour l’ensemble des Organisations Syndicales, cette première réunion ne peut constituer qu’une première étape dans la définition de la politique salariale 2011.
zoom : Cliquez sur la photo
Reportage à Toulouse (TLT, journal du 3 mars)