2015
07
avril
Régime maigre
2% + 0,1% ! C’est le régime maigre auquel sont soumis les salariés de TAS France en 2015.
En restant dans les limites budgétaires fixées par le groupe qui privilégient les remontées de dividendes aux actionnaires, sans tenir compte de l’important engagement des salariés et des premiers résultats qui en découlent, la direction est en train de casser le ressort principal de notre entreprise: la motivation et l’implication des salariés dans leur travail !!
Seul un rapport de force basé sur une mobilisation massive des salariés aurait pu peser sur la direction et l’obliger à faire des propositions au-delà de la limite des 2% qu’elle impose aujourd’hui.
Or, tout au long du processus de négociation, et plus encore après la communication par la direction de ses dernières propositions, toutes les organisations syndicales ont constaté que les conditions nécessaires à l’établissement de ce rapport de force n’étaient pas réunies, comme l’ont montré la participation limitée à la pétition sur la politique salariale, et le faible nombre de présents aux réunions d’information syndicales payées sur ce sujet.
Au-delà du problème réel généré par cette politique salariale notoirement insuffisante, de quoi le mécontentement « ambiant » est-il fait ?
- des conséquences de la transformation permanente de l’entreprise
- La profitabilité : mais pour qui ?
- Quel avenir pour TAS ?
- Quels écueils sur le management des humains ?
- Des sujets réels qui n’intéressent pas la Direction